La Calvitie

La calvitie est très commune est affecte 50% des hommes de plus de 50 ans. Les cheveux commencent d’abord à s’affiner au centre du crâne et sur les tempes et les ils disparaissent progressivement. A la fin du processus, la plupart des hommes n’ont plus qu’une couronne de cheveux sur le haut du crâne. La calvitie masculine est aussi appelée alopécie androgénique.

.Propecia  Le Propecia est cliniquement reconnu comme arrêtant la chute des cheveux et favorisant la repousse chez les hommes prenant le traitement pendant une longue période de temps.

Les causes de la calvitie
La calvitie masculine arrive à cause de la sensibilité à certains androgènes. L’androgène en question est le dihydrotestostérone (DHT) et est un dérivé de la testostérone. Les follicules capillaires des hommes qui sont atteint de calvitie rétrécissent ainsi que la circulation du sang. La conséquence est que les cheveux ne poussent plus. Les follicules capillaires existent encore mais ils ne peuvent plus jouer leur rôle.

Le traitement de la calvitie
La calvitie ne peut pas être traitée mais certains traitements peuvent aider les hommes à gérer, contrôler et réduire la perte de cheveux. La chirurgie est une option possible bien qu’elle soit très chère et demande a être renouvelée souvent. Il a également le médicament Propecia dont l’action contre la perte de cheveux a été prouvée cliniquement.